La baie de la Baule, considérée comme une des plus belles du monde, est moins connue pour ses vagues adaptées aux sports de glisse.

Et pourtant elle nous régale de temps en temps de belles conditions pour la pratique et l’apprentissage du Surf.

Supports utilisés :

SURF

 

BODYBOARD

 

BODYSURF

STAND UP PADDLE

 

SKIMBOARD

Ouverture : D’Avril à Octobre – 7jours / 7

Fréquence des vagues:

Le spot et adresse de RDV :

  • Face au 111 Boulevard de l’Océan, 44500, LA BAULE ESCOULBAC, au niveau de notre partenaire Vent D’Ouest, l’école de Voile.

Contraintes horaires :

Les vagues déferlent jusqu’à la plage de la mi -marée à la marée haute, nous  proposons donc nos séances en conséquence. Une autre contrainte existe sur cette baie, le Surf est interdit par arrêté municipal du 15 Juin au 15 septembre pendant la journée…, Nos séances ont lieu le matin à La Baule entre 9h et 11h pendant l’été et toute la journée en fonction des marées en hors saison.

Pornichet ne nous autorise plus à exercer nos séances sur la plage des Libraires en dehors de l’arrêté municipal comme nous le faisions depuis 2 ans et demi. Car la commune gère la concession de ses plages et a décidé d’interdire les professionnels itinérants (sauf vendeur de glaces ambulants) pour laisser l’exclusivité des plages à ses sous-concessionnaires.

Il nous est évident qu’investir dans une concession de plage alors que notre activité est interdite sur toute la période estivale serait une mauvaise idée…

Notre histoire à Pornichet, sous ordre du Maire doit s’arrêter là, tristement.

Nous vous proposons comme solution d’utiliser notre navette pour venir surfer avec nous à St Brévin (lien autre spot)..

DECOUVRIR LE SURF, LE BODYBOARD & LE STAND UP PADDLE A LA BAULE